Les 7 saints fondateurs de la bretagne
Les Sept-Saints fondateurs de la Bretagne sont, selon une construction littéraire et hagiographique tardive forgée à partir du XI e siècle, des moines et ermites . Les sept Saints fondateurs de la Bretagne : Brieuc,Tugdual,Paul. Les fondateurs des premiers évêchés bretons, et honorés comme les Pères et les Protecteurs de la Patrie sont : saint Sanson, à Dol, saint Malo, saint Brieuc, .
On les appelle les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne parce qu'ils furent, entre le Ve et le VIIe siècle, les premiers évangélisateurs de la . Voilà prénoms très évocateurs et symboliques car ils représentent les saints fondateurs de la Bretagne. Saints fondateurs de la Bretagne Lors de la christianisation de la Bretagne, de saints personnages ont fondé des évêchés. Publié le Avril 20in Histoire de Bretagne.
Antiquité et au début du Moyen Âge, les Bretons traversent la . Six statues géantes représentant les saints fondateurs de la Bretagne ont été posées sur une colline du centre Bretagne. Pèlerinage des sept saints de Bretagne Tour de Bretagne ou Tro Breiz Les sept saints fondateurs de la Bretagne sont saint Paterne, fondateur . Kireg - saint gallois venu en Bretagne au 6e siècle sur une auge de pierre, éponyme. Samson - un des saints fondateurs de Bretagne, disciple d'Iltut au 6e .
Commentaires
Enregistrer un commentaire