Récession dépression

La récession se distingue de la dépression où la diminution du PIB est durable et où l'activité économique ne se redresse pas naturellement. Lexique de la politique : Qu'est-ce qu'une dépression économique ? La dépression se distingue ainsi de la récession qui est une crise passagère. Une récession et une dépression caractérisent toutes les deux une forme.


Une récession correspond à une diminution d'activité économique . La différence entre récession et dépression tient en réalité dans une sensation impalpable et impossible à décréter. En économie, une récession est un phénomène de ralentissement du rythme de la croissance.

La notion est aussi à distinguer de la dépression économique, chute importante et durable de l'activité. En économie, une dépression est une forme grave de crise économique. Elle consiste en une diminution importante et durable de la production et de la consommation.


Une diminution quelconque correspond à une contraction, tandis qu'un ralentissement de la croissance correspond à une récession. Cette inversion brutale de la tendance se pro- page rapidement d'un pays à l'autre. Le terme dépression, quant à lui, concerne une chute de la production.


Aller à Différence entre récession et dépression - La récession ne doit pas être confondue avec la dépression économique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Club 7 vielha

Autour d anduze

Chlorofil melagri